Reklama | Kontakt

Le chemin de histoire de Podgorze

Cracovie est restée en République de Pologne après le premier partage du pays et la Vistule est devenue la rivière frontalière. L’Autriche a juge nécessaire de créer sur la rive droite une nouvelle ville – concurrente et partenaire pour Cracovie. Le choix est tombé au village de Podgórze à laquel l’empereur Joseph II a attribué le statut de la ville libre.

Nous commençons le chemin sur le pont de J.Pilsudski, en nous dirigeant par la rue Józefiñska vers la Place des Héros du Ghetto (plac Bohaterów Getta). L’histoire de Podgórze est indissolublement liée à l’extermination des Juifs de Cracovie pour qui les nazi ont crée ici un ghetto en 1941, liquidé ensuite en 1943. Dans un Musée abrité par « Apteka pod Or³em » on peut voir la collection qui présente la courte histoire du ghetto.

Ensuite nous nous rendons dans la direction de Rynek Podgórski dont l’architecture est dominée par l’Eglise de Saint Joseph néogothique de 1909. L’ancien Hôtel de Ville érigé au milieu du XIXe siècle et l’auberge « Pod Czarnym Or³em » du début du XIXe siècle méritent également l’attention. En montant sur la colline de Lasota nous longeons le complexe sportif Korona, la rue Kalwaryjska. Dans cet endroit, à partir de 1950, était située une caserne d’où un détachement sous la commande du lieutenant Antoni Stawarz est parti vers Cracovie le 31 octobre 1918 en commençant l’action de la libération de la ville de la domination autrichienne.

Nous passons ensuite à côté du parc portant le nom de Wojciech Bednarski et l’église de Saint Benedict romano gothique qui se trouve à proximité et qui voisine avec le fort Twierdza Kraków construit par les Autrichiens. Nous arrivons à un monticule de Krak, souverain légendaire de la ville située de l’autre côté du monticule qui est actuellement divisé par une chaussée. D’ici nous nous rendons sur les terrains de l’ancien camp de concentration P³aszów avec un monument qui commémore des assassinés.
En rentrant au centre ville nous passons sur la gauche du complexe d’un institut de la thérapie naturelle fondé en 1903 par Antoni Mateczny dont le nom porte le rond point le plus proche.

Informations sur Cracovie Moteur de recherche de logement

Le Chemin Royal – Les Monuments le plus célèbres de Cracovie
Kazimierz: Le chemin des monuments juifs
Nowa Huta - un quartier oublié
Les sentiers de Jean Paul II
Le chemin de histoire de Podgorze
 
La vie nocturne à Cracovie
Les restaurants choisis de Cracovie
Le temps à Cracovie
 
L’Aéroport Balice de Jean Paul II à Cracovie
Les vols vers et de Cracovie
La gare d’autobus et des chemins de fer PKS PKP
Les tickets – où les trouver et combien ça coûte?
Nous vous indiquer les meilleurs endroits pour séjourner
avec notre expérience et des connaissances locales
Date d'arrivée: 
Nuits: 
   Nombre de personnes: 
Lieu Distance: 
von
Tarif Préférentiel: 
EUR par chambre par nuit
    hostel  b&b/hotel**  serv. apartments       hotel*****
       pension        hotel***    hotel****   lux. apartments
Depuis 2005 nous avons aidé 41291 personnes
a trouver un hébérgement.

Hôtels, auberges, appartements recommandés a Cracovie

  No results found