Reklama | Kontakt

Kazimierz: Le chemin des monuments juifs

Le chemin des monuments juifs commence au Centre de la Culture Juive très dynamique (rue Meisels) et se dirige en direction des temples juifs – tour à tour: La Synagogue Tempel (rue Miodowa) de 1862, La Synagogue Kupa (rue Warszauer) et La Synagogue Isaac (rue Jakub) – toutes les deux du XVIIe siècle et enfin La Synagogue Haute (rue Józef) de 1590, la plus haute à Cracovie. La rue Szeroka constitue le point culminant du chemin – la rue avec trois Temples juifs, y compris celle qui est la plus précieuse – La Vieille Synagogue (Alte Schul) qui est le plus ancien bâtiment juif en Pologne parce que son origine remonte au XVe siècle.

Actuellement la Synagogue abrite la filiale du Musée Historique de la Ville de Cracovie qui présente une exposition consacrée à l’histoire et à la culture des Juifs de Cracovie. Derrière La Synagogue Remuh en style de la Renaissance de 1557, une de trois le plus anciennes en Europe, le kirkut historique ( un cimetière juif) qui date de l’époque encore plus ancienne (1511) est situé. Le tombeau de Rabbi Moses Isserles (mort en 1572) s’y trouve et constitue un lieu des pèlerinages des Juifs des bouts du monde le plus éloignés. Enfin, après avoir visité encore La Synagogue Popper du XVIIe siècle, nous quittons le centre historique de Kazimierz pour aller voir le Nouveau Cimetière Juif, rue Miodowa.
Durant presque 700 ans Cracovie fût le domicile pour une énorme communauté juive. Elle fût anéantie par la Seconde Guerre Mondiale pourtant les échos de ce monde disparu sont toujours perceptibles. Maintenant à Kazimierz Le Centre Culturel Juif se trouve, on a crée des nombreux restaurants de style juif avec la cuisine cacher et de la musique klezmer. Le festival International de la Culture Juive a lieu ici chaque année au mois de juin. Sa grande finale, la rue Szeroka, attire des foules de jeunes gens de la Pologne et de l’étranger.

Informations sur Cracovie Moteur de recherche de logement

Le Chemin Royal – Les Monuments le plus célèbres de Cracovie
Kazimierz: Le chemin des monuments juifs
Nowa Huta - un quartier oublié
Les sentiers de Jean Paul II
Le chemin de histoire de Podgorze
 
La vie nocturne à Cracovie
Les restaurants choisis de Cracovie
Le temps à Cracovie
 
L’Aéroport Balice de Jean Paul II à Cracovie
Les vols vers et de Cracovie
La gare d’autobus et des chemins de fer PKS PKP
Les tickets – où les trouver et combien ça coûte?
Nous vous indiquer les meilleurs endroits pour séjourner
avec notre expérience et des connaissances locales
Date d'arrivée: 
Nuits: 
   Nombre de personnes: 
Lieu Distance: 
von
Tarif Préférentiel: 
EUR par chambre par nuit
    hostel  b&b/hotel**  serv. apartments       hotel*****
       pension        hotel***    hotel****   lux. apartments
Depuis 2005 nous avons aidé 41291 personnes
a trouver un hébérgement.

Hôtels, auberges, appartements recommandés a Cracovie

  No results found