Reklama | Kontakt

Le Chemin Royal – Les Monuments le plus célèbres de Cracovie

Le Chemin Royal commence à l’église Saint Florian, la Place Matejko où le Recteur avec le Sénat de l’Université salua autrefois le nouveau roi. Il passe ensuite près de la Barbacane et des restes des anciens remparts de la ville et par la Porte d’entrée principale – Porte de Florian – pour entrer dans la Vieille Ville. Le chemin nous mène par la rue Florianska où nous pouvons admirer plusieurs monuments avec un passé intéressant (la Maison de Jan Matejko, l’hôtel « Sous la Rose » - Pod Ró¿±, et Jama Michalika) pour arriver à la Place du Marché (le Rynek G³ówny), la plus grande place de l’Europe médiévale, dominée par la Basilique de Notre Dame gothique (Ko¶cio³ Mariacki).
Dans la Basilique de Notre Dame se trouve l’oeuvre éblouissante de Wit Stwosz – le plus grand autel gothique en Europe. Toutes les heures on joue un fanfare de la tour plus haute de l’église. Presqu’ en face de l’église est située la statue d’Adam Mickiewicz; cet endroit est devenu le lieu populaire des rencontres aussi bien des habitants de Cracovie que des touristes.
Les Halles aux Draps (Sukiennice) occupent le centre de la Place du Marché, c’est un exemple rarement rencontré d’un bâtiment médiéval qui sert aux marchands depuis des siècles. Actuellement le premier étage est occupé par le Musée de la Peinture Polonaise et le rez-de-chaussée en arcades par des nombreux stands avec des souvenirs et des productions artisanales. La partie sud de la Place du Marché est dominée par la tour de l’ancien hôtel de ville d’où l’on peut admirer le panorama magnifique.
Le chemin se dirige de la Place du Marché vers la rue Grodzka en passant à côté de la petite église Saint Adalbert et du restaurant Wierzynek.
En allant vers le Château Royal de Wawel nous pouvons admirer les églises et les monastères gothiques de l’ordre Dominicain et Franciscain. Ce dernier est décoré d’une polychromie et des vitraux de Stanislas Wyspianski. Près de l’église on aperçoit le Palais de Wielkopolski, aujourd’hui le siège de la municipalité de Cracovie. En continuant la promenade par la rue Grodzka nous pouvons visiter l’église romane de Saint André et l’église baroque de Saint Pierre et Paul avoisinante avec des statues des Apôtres situées sur les socles et le tombeau du prêtre Piotr Skarga qui se trouve à l’intérieur. Quelques mètres plus loin il y a l’église évangélique de Saint Martin et la petite église de Saint Gilles.
La ravissante rue Kanonicza passe parallèlement à la rue Grodzka avec ses immeubles récemment rénovés et avec son ambiance incomparable. Les deux rues mènent tout droit au pied de la Colline de Wawel (Wzgórze Wawelskie) – le coeur religieux, spirituel et patriotique de la Pologne, avec le Château Royal qui est considéré comme une de plus magnifiques résidences en style de Renaissance en Europe. La particulièrement originale Salle des Députés, est appelée aussi « Sous les Têtes » parce que sur son plafond en caissons les 194 têtes sculptées en bois etaient placées; de nos jours il n’en reste que 30. L’unique collection des tapisseries qui décorent les salles, fabriquée en Flandre sur la commande du roi Sigismond II Auguste est le plus précieux objet de la collection d’oeuvres de Wawel.

Informations sur Cracovie Moteur de recherche de logement

Le Chemin Royal – Les Monuments le plus célèbres de Cracovie
Kazimierz: Le chemin des monuments juifs
Nowa Huta - un quartier oublié
Les sentiers de Jean Paul II
Le chemin de histoire de Podgorze
 
La vie nocturne à Cracovie
Les restaurants choisis de Cracovie
Le temps à Cracovie
 
L’Aéroport Balice de Jean Paul II à Cracovie
Les vols vers et de Cracovie
La gare d’autobus et des chemins de fer PKS PKP
Les tickets – où les trouver et combien ça coûte?
Nous vous indiquer les meilleurs endroits pour séjourner
avec notre expérience et des connaissances locales
Date d'arrivée: 
Nuits: 
   Nombre de personnes: 
Lieu Distance: 
von
Tarif Préférentiel: 
EUR par chambre par nuit
    hostel  b&b/hotel**  serv. apartments       hotel*****
       pension        hotel***    hotel****   lux. apartments
Depuis 2005 nous avons aidé 41291 personnes
a trouver un hébérgement.

Hôtels, auberges, appartements recommandés a Cracovie

  No results found